in

La Pologne interdit à l’aide russe se dirigeant vers l’Italie, de passer par son espace aérien

La Pologne a fermé son espace aérien aux avions de la Russie. 

Les avions militaires russes acheminaient en Italie des équipes médicales constituées de spécialistes et des équipements médicaux pour aider ce pays dans la lutte contre la pandémie. 

Ils ont été contraints de faire un détour, ce qui leur a fait parcourir environ 1.000 kilomètres de plus.

Lutte contre le Vih / Sida : le Togo compte mieux faire les prochaines années

« La Pologne n’a pas laissé transiter via son espace aérien les avions russes apportant de l’aide pour l’Italie. C’est une bassesse au plus haut sommet de l’État. D’autant plus que l’aide était destinée à un pays allié de la Pologne dans le cadre de l’UE et de l’Otan. La Russie ne doit désormais en rien aller à la rencontre de la Pologne. En rien », a écrit sur Twitter le sénateur russe Alexeï Pouchkov.

Les avions ont mis le cap sur la mer Noire et se sont posés à Rome après avoir survolé la Turquie, la Grèce et l’Albanie. Une escale a été faite à Sotchi, au bord de la mer Noire, pour se ravitailler.

« Tant que je serai président, le mariage homos3xuel n’aura pas lieu », Vladimir Poutine

Les autorités polonaises n’ont pas officiellement commenté leur décision, mais des experts sont d’avis que la Pologne s’imaginait que les avions russes embarquaient un fret à but militaire. 

Les spécialistes russes, une centaine de spécialistes en virologie et huit équipes de médecins expérimentés dans la lutte contre les infections, se rendront tout prochainement dans les régions italiennes qui ont particulièrement besoin de leur aide.

Coronavirus : triste nouvelle pour le frère de Kate  Middleton

Présidentielle en Côte d’Ivoire Après sa désignation par Ouattara ; Gon Coulibaly prend des engagements

Coronavirus en Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Gon Coulibaly en quarantaine