La Présidence du Nigeria a donné la raison pour laquelle le pays continue de fournir de l’électricité au Togo bien que l’État togolais n’ait pas fini d’éponger ses dettes et que les coupures d’électricité sont de plus en plus fréquentes au Nigeria.
« L’électricité exportée vers le Niger, le Bénin et le Togo, sur la base d’un accord multilatéral de vente d’énergie avec le gouvernement du Nigeria, est basée sur le fait qu’ils n’endommageraient pas les eaux qui alimentent nos principales centrales électriques à Kainji, Shiroro et Jebba », explique la présidence du Nigeria.
Le Togo, le Bénin et le Niger envisageaient de construire un barrage sur le fleuve Niger afin de devenir autonome vis-à-vis du Nigeria en ce qui concerne l’approvisionnement en électricité mais la réalisation de ce projet n’avantagerait pas le Nigeria.
L’adolescente qui a orchestré son enlèvement pourrait être poursuivie par la justice
Notons que, actuellement, la Compagnie Electrique du Bénin (CEB) qui gère l’électricité du Togo et du Bénin accuse une dette d’environ 4 millions de dollars USD envers le Nigeria.