Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La presse togolaise en fête

Facebook
Twitter
WhatsApp

la-presse-togolaise-en-fete_uneLe ton de la 3ème édition des Journées portes ouvertes de la presse togolaise a été donné, ce mardi 15 novembre à la Maison de la Presse du Togo (Lomé), et ce, pour trois jours d’activités qui se tiennent à l’Agora Senghor.

Cet événement fédérateur de la presse nationale est une occasion pour promouvoir l’image de la presse togolaise, s’ouvrir aux auditeurs, téléspectateurs et lecteurs, et enfin s’engager pour une cause d’intérêt publique, a souligné Jean-Paul Agboh, président du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), organisateur de l’événement.

La problématique fondamentale de cette édition, autour de laquelle les réflexions seront mûries, se place sous le signe du vivre ensemble.

Jean-Paul Agboh, président du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP)
Jean-Paul Agboh, président du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP)

En effet, dans un monde tourmenté, marqué par des guerres, le terrorisme et le fondamentalisme religieux, il faudra trouver un moyen pour préserver la paix, cultiver la tolérance et promouvoir le dialogue entre les citoyens et entre les religions, d’où la nécessité du thème de cette édition  « Média, laïcité et dialogue inter-religieux », a expliqué le président.

Plusieurs activités meubleront ces journées portes ouvertes. Entre autres, l’exposition des traditionnelles parutions de presse depuis 1960 à nos jours, l’exposition des équipements et matériels professionnels, des conférences-débats, des ateliers de formation, des émissions en live depuis le site de l’événement et un gala de football.

Rappelons que ces journées portes ouvertes tiennent lieu de fête des professionnels des médias qui n’ont presque aucun temps de divertissement.