Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La production de l’énergie solaire s’invite dans l’enseignement au Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

la-production-de-lenergie-solaire-sinvite-dans-lenseignement-au-togoLes apprenants togolais pourraient se faire former, dès la rentrée 2016-2017, dans des filières relatives à la production de l’énergie solaire photovoltaïque.

Des manuels élaborés pour enseigner des programmes de formation en énergie solaire sont soumis à validation, ce mardi 4 octobre à Lomé, au cours d’un atelier ouvert par le ministre délégué en charge de l’Enseignement technique, Georges Aïdam.

L’introduction de cette thématique dans les programmes de formation mettra à disposition du secteur de l’énergie, des techniciens de qualité devant renforcer les capacités de production des énergies renouvelables.

Pour le ministre, le Togo s’ouvre petit à petit à l’utilisation des énergies renouvelables et surtout de l’énergie solaire. Nous devons donc former des techniciens et des agents capables de procéder non seulement à l’installation, mais également à la maintenance de ces matériels pour lui assurer une longue vie.

Et c’est pour cela, nous avons pensé au niveau de notre département qu’il était de notre devoir de préparer nos apprenants à pouvoir être capables de répondre à cette exigence, a-t-il indiqué.