Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La profession enseignante en débat à Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 10e forum de Dialogue politique sur la question enseignante de l’équipe spéciale de l’Unesco s’est ouvert ce mardi 19 septembre à Lomé. Cette assise de trois jours, réunit des participants venus d’une soixantaine de pays. Il vise à définir des orientations stratégiques pour donner les moyens nécessaires aux enseignants avant d’exercer leur métier.

Placé sous le thème, ‘Enseigner, une profession’, ce forum se veut également un cadre pour des experts, enseignants, organisations de parents d’élèves, organisations internationales et le Gouvernement pour plancher sur des thématiques relatives aux aptitudes et compétences de l’enseignant, les valeurs éthiques de l’enseignant, les modes de gouvernance des enseignants, etc.

Pour le ministre togolais en charge de l’Enseignement supérieur, Prof. Octave Nicoué Broohm, la profession enseignante a beaucoup évolué dans le monde. Et il faudra au cours de ces échanges, voir comment accroître les qualifications des enseignants pour l’adapter à la qualité de l’éducation que nous voulons pour nos pays qui se veulent émergents.