Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La PS5 en rupture de stock ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

La PlayStation 5 a été victime de son succès pour son premier jour de commercialisation en France.

PS5. C’est l’acronyme du jour que l’on voit partout sur la Toile. Et pour cause : Sony a lancé ce jeudi 19 novembre en France la commercialisation de sa dernière génération de console, la PlayStation 5. Tout au long de la journée, les fans de la console de salon de Sony ont fait part de leur difficulté pour se doter du graal. Il fallait en effet avoir la chance de la dégoter en magasin physique ou sur les sites de vente en ligne.

Fnac, Boulanger, Amazon, Cdiscount, Auchan, Darty, Cultura, Carrefour…à 18h30, tous les sites web de ces entreprises affichaient rupture de stock quand d’autres étaient inaccessibles, faute d’une trop grosse demande entraînant la surcharge des serveurs. Ces sociétés étaient pourtant prévenues. Dès le lancement des pré-commandes il y a quelques jours, la PS5 avaient déjà fait face à des ruptures de stock et causé de nombreux bugs informatiques.

Des enchères à plus de 850 euros sur eBay

Certains tentent de faire bénéfice de leur achat en essayant de revendre leur console toute neuve sur les sites de petites annonces en ligne comme eBay, Leboncoin ou encore le Marketplace de Facebook. Sur eBay, des enchères dépassent presque 900 euros, soit plus de deux fois le prix de l’édition standard de la PS5.

Pour cette fin d’année, Sony mise sur deux modèles pour sa nouvelle PlayStation : une édition standard à 499,99€ et une édition numérique sans lecteur de disque à 399,99€.

Avec Paris Match