in ,

La PS5 mise sur le marché en 2020 ; un avant-goût en vidéo

Pour les amateurs de jeux vidéos, le concepteur japonais, Sony a annoncé la sortie en 2020 de la Play Station 5 (PS5). Et selon les descriptions, il s’agit d’une console de jeu aux allures futuristes qui inclut plusieurs avancées notoires en matière de design, de conception et de fonctionnement, par rapport à sa prédécesseure, la PlayStation 4.

Nintendo ressort sa console Game and Watch des années 80

En termes de design, la console n’aura pas de “forme en U”, mais se présente sous la forme d’une box disposée à la verticale ou à l’horizontale avec des formes arrondies et des éléments en plastique blanc et noir. Pour caler la console, Sony inclut un socle dans les boîtes des PS5.

Sony a aussi opté pour un design paramétrique avec des formes tout en courbes et arrondis, bien loin du minimalisme auquel le constructeur et son concurrent Microsoft nous ont habitués ces dernières années. La console se déclinerait également en deux variantes. L’une utilisable avec des disques et l’autre 100% dématérialisée dénommée “PlayStation 5 Digital Edition”. La boîte inclut également plusieurs gadgets dont des manettes, un casque audio immersif et une télécommande entre autres.

 

Selon les pronostics, la console pourrait coûter entre 450 et 500 Dollars US. Ceci, surtout en raison de coûts de fabrication très élevés cette année. La PS5 coûterait en effet 450 € à fabriquer, rapporte Phonandroïd. Mais pour l’heure, Sony n’a pas encore confirmé officiellement un prix ou une date pour l’une ou l’autre version de la PS5.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tottenham : José Mourinho reste discret sur un possible retour de Gareth Bale

Togo : la Fondation Hussein Metairek appuie le CNTS à travers une campagne de don de sang