Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La réponse amère de Youssoupha à un internaute qui s’est moqué de lui dans un Tweet raciste

Facebook
Twitter
WhatsApp

Récemment, le rappeur français, d’origine congolaise, Youssoupha, communément appelé le lyriciste bantou, a fait une sortie musicale intitulé « La Lune », dans laquelle il mettait en avance les qualités de l’Afrique.

« Maintenant qu’j’habite au bled, j’te fais pas la morale C’est ni une zone de guerre, ni une putain de carte postale J’ai juste changé de place et, en vrai, ça m’soulage Dites pas qu’c’est un exploit, me dites pas que j’ai du courage Moi, peu importe l’occas’, les miens sont peu loquaces Parce que les gens s’intéressent seulement à tout c’que l’on cache J’m’enfuis pas, moi, j’prends juste de l’avance On m’dit qu’l’Afrique ça fait flipper, moi, c’qui me fait flipper, c’est la France », disait-il dans son nouveau tube. 

Togo : la BAD recrute pour ces postes (29 novembre 2019)

Cette partie de la chanson a été remise en cause par un internaute qui taxe les propos de l’artiste comme étant des propos raciste. Ainsi, il commente avec un émoji d’“applaudissements” pour féliciter ironiquement l’artiste en affirmant : « Bravo Youssoupha, une décision saine, courageuse, exemplaire et éthique ».

4 mois après la mort de Dj Arafat, Molaré frappé par un malheur

N’ayant pas apprécié le commentaire de l’internaute, Yousoupha a répondu en affirmant : « ni*ue ta mère ».

” Nous n’avons pas votre savoir-faire dans ce domaine par contre “, a répliqué l’internaute en postant une carte du monde avec le pourcentage de mariage consanguin de chaque pays affichant une forte proportion en Afrique du Nord.