La société des Moulins Modernes du Togo (SMMT) se lance à la conquête du marché avec ses farines de blé.
Elle a présenté ses produits lors d’une soirée ce vendredi 17 février 2023.
La rencontre a vu la participation du Directeur général de la SMMT, Mohamed Reda et des clients de la société.
Le maire de la Commune du Golfe 6, Jean-Baptiste Koffi DAGBOVIE, et le Directeur de la SAZOF, Atsouvi Yawo Sikpa, ont également rehaussé la cérémonie par leur caractère officiel.
Quels sont les produits que la SMMT commercialise ?
La SMMT est devenue opérationnelle au Togo le 7 mars 2021. L’ambition du Directeur général de la SMMT, Mohamed Reda, est de contribuer à « une alimentation saine, mais aussi à des solutions de suffisance nutritionnelle. »
À ce titre, la société met à la disposition du marché togolais, 3 gammes de produits. Il s’agit de la farine donut, la farine bélier et la farine colombe.
Selon le responsable vente de la SMMT, AHODO AZIADOME Yram, la farine donut est conseillée pour la cuisson des beignets, des biscuits et atchomon.
La farine bélier est indiquée pour la préparation des pains de mie, la pâtisserie et la viennoiserie.
La farine la colombe est propice pour les baguettes de pain (sakomi).
Qu’est-ce qui fait la particularité des produits de la SMMT ?
Les produits de la SMMT se démarquent donc par leur qualité. Une revendeuse de ces produits indique en outre que le prix est abordable malgré la qualité.
« Les prix des produits de la SMMT sont tellement intéressants que nous faisons des bénéfices », a-t-elle confié.
Les farines de blé de la SMMT peuvent être retrouvées dans les sacs de 1 kg, 5 kg, 10 kg, 25 kg et 50 kg. Grâce à cette pluralité de choix, les boulangers et les pâtissiers peuvent facilement l’acquérir.