L’entreprise FoufouMix S.A., du Togolais Jules Minsob Logou, spécialisée dans la fabrication de machines pour la préparation du foufou, annonce l’ouverture de son capital.
L’objectif visé, avec cette ouverture de capital, est de récolter 482.000.000 FCFA répartis en 48.200 actions de 10.000 FCFA l’unité auprès des investisseurs.
En effet, Foufoumix a été une innovation majeure dans la préparation du foufou. La machine permet de faire du foufou en 5 minutes libérant ainsi les ménagères de la tâche du pilon.
L’innovation a reçu un tel succès que l’augmentation du capital de cette entreprise innovante, déjà auréolée de nombreux prix, pour faire face à la demande sans cesse croissante devient nécessaire, indique l’entreprise.
Face à la demande croissante du robot #foufoumix, la société Foufoumix SA procède à une augmentation des moyens de productions. A cet effet, nous lançons une opération d’ouverture de capital. Rendez-vous sur https://t.co/pQnlkQtyLA pour en savoir plus. #TgTwittos #team228 pic.twitter.com/k8DswNSRnl
— Foufoumix (@foufou_mix) October 20, 2018
Cette levée de fonds permettra ainsi de mettre en place une unité industrielle grandeur nature pour répondre à la forte demande aussi bien au Togo que dans la sous-région ouest-africaine, en Europe et aux Etats-Unis.
Il est à noter qu’au total 140.000 actions de 10.000 FCFA l’unité sont émises pour cette opération, mais seules 48.200 sont destinées aux investisseurs. Au finish, un montant de 1,4 milliard de FCFA est visé par cette opération.