Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La sortie très glamour d’Édouard Philippe au Festival de Deauville (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le vendredi 4 septembre 2020, Édouard Philippe a foulé le tapis rouge de la 46ème édition du Festival du film américain de Deauville, sous son étiquette de maire du Havre. 

L’ancien bras droit d’Emmanuel Macron a accepté de répondre au micro tendu, afin de parler de la place du cinéma dans sa vie. Vêtu d’un costume noir assorti à sa cravate, il a répondu à quelques questions. 

Vanessa Paradis : ce rôle prestigieux qui l’attend

Et l’ancien Premier ministre s’est allé à quelques confidences, filmé par les journalistes présents sur place. “Quand j’étais petit, il n’y avait pas la TV chez moi. Je voyais des films quand j’allais chez mon grand-père qui était dans des westerns. Le cinéma américain pour moi c‘est des westerns avec mon grand-père le mardi soir.” Son film préféré ? Le Parrain de Francis Ford Coppola sorti en 1972. “Et de loin ! Ça n’a rien à voir avec mon occupation professionnelle (rires), c’est le meilleur film de l’Histoire !” 

Edouard Philippe n’était pas la seule personnalité politique à avoir honoré ce rendez-vous. La ministre de la Culture Roselyne Bachelot était également de la partie. Cette sortie d’Edourd Philippe est vue par certains observateurs comme un retour à la politique.