Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La startup togolaise Majitechnologies en opération de séduction au plus grand salon de l’eau

Facebook
Twitter
WhatsApp
Thierry Abayizera présentant le dispositif au sommet

La startup togolaise Majitechnologies a développé un dispositif pour détecter la qualité d’une eau et géo-localiser les sources d’eau potable dans une région.

Cet outil permettrait d’éviter une multitude de maladies liées à la consommation d’eau non potable. C’est à cette conclusion que sont parvenus les participants du Forum Mondial de l’eau qui ont assisté à la présentation du dispositif faite ce 22 mars par le représentant de la start-up Thierry Abayizera.

Ce grand événement international organisé par le Conseil mondial de l’eau a rassemblé du 18 au 23 mars au Brésil les plus grands acteurs du secteur de l’eau dans l’objectif de sensibiliser et de renforcer l’engagement politique mais également d’impulser des actions sur les problèmes critiques de l’eau à tous les niveaux.

« En participant à ce forum, nous espérons faire connaître notre produit, agrandir notre carnet d’adresses et consolider notre réseau. On espère également y trouver des partenaires susceptibles de nous aider à développer notre plate-forme’’, a confié un cofondateur de Majitechnologies, Jean du Christ Ali.