La technologie, particulièrement le numérique et les outils d’intelligence artificielle (IA) sont des poules aux œufs d’or pour accroître la productivité des entreprises. C’est sur ce pied que danse Myriam Dossou D’Almeida, ministre en charge de la jeunesse.
Lors d’un panel de l’Africa SME Champions Forum, la ministre en effet a reconnu la place capitale que le numérique occupe dans la sphère professionnelle. Selon elle, cette révolution représente un outil incontournable pour moderniser le pays en l’impliquant dans les avantages économiques.
Elle réitère que les technologies de l’information et de la Communication tout comme l’IA sont des outils propices pour rendre plus productives les petites et moyennes entreprises.
Pour rappel, l’Africa SME Champions Forum est une rencontre annuelle consacrée à l’accompagnement et à la croissance des PME. Elle est à sa huitième édition, tenue à Lomé. Le Togo a bénéficié d’une enveloppe de 10 milliards de FCFA offert par la Banque mondiale, principal partenaire de l’événement.
Lire aussi :
- Passeport togolais : 5 îles paradisiaques que vous pouvez visiter sans visa
- Togo : plus de 100 000 vêtements ‘’100 % Made in Togo’’ en destination des USA
- Consommation locale : Démarrage officiel de la quatrième édition du mois “Made in Togo”
Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater de l’actualité