Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“La Troisième Guerre mondiale” ; Twitter s’enflamme après l’invasion de l’Ukraine par la Russie

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Troisième Guerre mondiale est le sujet tendance numéro un sur Twitter après que la Russie a lancé une invasion militaire à grande échelle de l’Ukraine ce jeudi matin 24 février.

L’armée russe affirme avoir neutralisé l’armée de l’air ukrainienne tandis que cette dernière affirme avoir abattu cinq avions russes. 

Aucune de ces affirmations n’a été vérifiée de manière indépendante.

Beaucoup sont d’avis que l’OTAN et les États-Unis ne resteront pas les bras croisés et ne regarderont pas la Russie massacrer l’armée ukrainienne alors que certains font la lumière sur la situation en disant qu’ils pourraient être mobilisés si la guerre mondiale commençait.

Les réactions sur Tweeter laissent clairement apparaitre la crainte des uns et des autres de voir cette situation se généraliser :

“Vous croyez que c’est le début de la troisième guerre mondiale ? Si on m’avait dit que ce serait autre chose qu’une guerre de religion je n’y aurais jamais cru” ; 

“Les frappes aériennes de la #Russie en Ukraine, n’est-ce pas la troisième guerre mondiale. L’homme fort de la Russie @VlaPoutine a déclaré la guerre après l’échec de la négociation”.