Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Turquie annonce avoir lancé une offensive contre les forces de Bachar al-Assad

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après la mort de 34 militaires turcs attribués par Ankara aux forces de Bachar al-Assad, la Turquie souhaite répliquer dans la ville d’Idleb et a annoncé avoir lancé une offensive

Guerre froide entre le FC Barcelone et le Real Madrid pour s’offrir ce milieu de terrain

La « réduction des tensions » annoncée par le ministère russe des Affaires étrangères n’aura pas lieu. La Turquie a annoncé dimanche qu’elle avait lancé une offensive militaire contre le régime de Bachar al-Assad à Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, en réponse à des attaques qui ont infligé de lourdes pertes à Ankara cette semaine.

Les médias d’État syriens ont indiqué peu de temps après que 2 avions du régime syrien ont été visés ce dimanche par les forces turques dans la région d’Idleb. L’Observatoire syrien des droits de l’Homme ainsi qu’un groupe rebelle pro-Ankara ont assuré pour leur part que les 2 avions avaient été “abattus”.

Togo : Secaar recrute (17 février 2020)

« L’opération Bouclier du Printemps, déclenchée après l’attaque du 27 février à Idleb, se poursuit avec succès », a déclaré le ministre turc de la Défense Hulusi Akar, ajoutant qu’Ankara n’avait “pas l’intention” d’entrer dans une confrontation avec Moscou, soutien du régime syrien.