Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La voiture d’Emmanuel Macron en panne, le président obligé de prendre un véhicule non blindé

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est une petite mésaventure dont Emmanuel Macron se serait bien passé. Lors de son déplacement officiel en Pologne, le président de la République a été reçu au palais présidentiel d’Andrzej Duda.

Togo / Parcours créatifs : le 4ème numéro met les projecteurs sur Élisabeth Apampa

Alors que la rencontre touchait à sa fin et que le chef de l’État français s’apprêtait à partir, un imprévu est venu perturber le protocole. En effet, sa voiture blindée, un Renault Espace, a refusé de démarrer. Impossible alors pour Emmanuel Macron de quitter son homologue polonais comme le raconte la presse polonaise.

Son équipe a donc rapidement réfléchi à une solution pour lui permettre de s’en aller des appartements du dirigeant du pays. C’est l’ambassadeur de France en Pologne qui a apporté la solution en lui prêtant un autre modèle de voiture française, une Citroën C6.

La coopération entre le Togo et le Japon a le vent en poupe

Cependant, ce véhicule ne présentait pas la même sécurité maximum puisqu’il n’était pas blindé contrairement à son Renault Espace habituel. Depuis son arrivée à l’Élysée, Emmanuel Macron ne fait pas son choix de voiture à la légère.