Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

L’Afrique entre chaos et émergence

Facebook
Twitter
WhatsApp
Coulibaly Abdullah, Président de la Fondation Forum de Bamako ce lundi à Bamako
Coulibaly Abdullah, Président de la Fondation Forum de Bamako ce lundi à Bamako

Du 18 au 20 février prochains se tient dans la capitale malienne, l’édition 2016 du Forum de Bamako, placée sous le thème, ‘L’Afrique, entre chaos et émergence’.

16ème édition du genre, l’agenda du Forum de Bamako, inspiré des défis et les opportunités contemporains auxquels l’Afrique fait face. Elle offre l’occasion aux décideurs, chercheurs, chefs d’entreprise et médias entre constat lucide et optimisme mesuré, de procéder à un état des lieux du continent et d’analyser les conditions opérationnelles et politiques de son émergence.

Migration, enjeux sécuritaires, radicalisme religieux, chômage notamment celui des jeunes, développement de l’entrepreneuriat jeune, qualité des services publics et liens entre l’État et les citoyens, progrès de l’intégration régionale, sont là, les thématiques qui seront au menu des débats durant les trois jours de travaux.

Les recommandations et résolutions des travaux de ce forum seront remises officiellement sous forme d’une synthèse aux autorités, avec des propositions qui pourront inspirer l’action des décideurs publics et privés. Cette édition est sous le patronage du Président malien, Ibrahim Boubacar Keita (IBK).

Accédez au site pour plus d’informations