Le Laboratoire de Recherche sur les Agroressources et la Santé Environnementale (LaRASE) de L’École Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’Université de Lomé a bénéficié d’un important appui en équipements et matériels de Laboratoire.
C’est l’œuvre de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA) et de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) par l’entremise du ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Hydraulique et du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières.
Estimé à plus de cent soixante millions (160.000.000) de francs CFA, il est constitué essentiellement de dépulpeuse, de décortiqueuse, de pulvérisateur et broyeur, de chromatographe à phase gazeuse couplée de spectomètre de masse.
Cet important lot de matériels contribuera à améliorer la qualité des travaux de recherche du LaRASE et de l’Unité de Production de biopesticide à base de graine de Neem. Il est destiné à renforcer leur expertise dans deux domaines majeurs notamment la production animale et la protection des cultures.
La remise des matériels et des équipements en ce 20 mars 2018, s’est déroulée en présence des représentants du Gouvernement. La cérémonie a connu également la participation du Président de l’Université de Kara, du 1er Vice-Président de l’Université de Lomé, des représentants de l’AIEA, de l’ONUDI, des responsables administratifs, des universitaires et des étudiants.