L’Agence Togolaise d’Électrification Rurale et des Énergies Renouvelables (AT2ER) a un nouveau patron

L’Agence Togolaise d’Électrification Rurale et des Énergies Renouvelables (AT2ER) a un nouveau patron. Robil Nassoma, est porté au poste de DG à la suite de la nomination de Bolidja Tiem pour gérer le portefeuille de l’eau et de l’hydraulique villageoise dans le gouvernement de Victoire Tomégah-Dogbé.

La cérémonie de passation de charges s’est déroulée mercredi 2 décembre 2020 entre le nouveau DG, autrefois Directeur des travaux de l’agence gouvernementale et le ministre.

Le nouveau DG, devrait en harmonie avec les autres parties prenantes et la stratégie nationale d’électrification, référentiel du pays en matière de promotion énergétique, œuvrer à l’accès à l’énergie pour tous à l’horizon 2030.

A cet égard, il est à souligner le rôle prépondérant dévolu à l’AT2ER à l’aune du défi des autorités togolaises qui ambitionnent de relever à 50% la part du renouvelable dans le mix énergétique national. Un objectif qui s’arrime avec le statut du Togo en tant que pays avant-gardiste en matière de promotion des énergies renouvelables, surtout en Afrique de l’ouest.

Avec Togo First 

Plus d'articles
Bourses d’Excellence Eiffel