Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’AIEJ-TOGO appelle les jeunes à lutter contre le réchauffement climatique

Facebook
Twitter
WhatsApp

laiej-togo-appelle-les-jeunes-a-lutter-contre-le-rechauffement-climatiqueQuelles solutions la jeunesse peut-elle apporter aux défis du réchauffement climatique ?

La question était au cœur d’une conférence, initiée par la branche togolaise de l’Association internationale des étudiants juristes (AIEJ-TOGO), ce mercredi 21 décembre à l’Université de Lomé.

Les changements climatiques ne sont pas des problèmes réservés aux politiques et aux experts. Tout le monde est concerné et les jeunes doivent véritablement s’impliquer dans la lutte.

« Le rôle essentiel de la jeunesse, c’est de pouvoir aller à l’information. Il faut qu’elle soit suffisamment informée par rapport à l’urgence climatique et aux actions prioritaires à mener », a estimé le Président de l’ONG Jeunes verts, Pedessi Essoklnam.

« Une fois informée, il faudrait qu’elle initie des projets sinon des actions innovantes pour faire face au réchauffement climatique. En ce sens, il faut créer des espaces de partages entre jeunes et aller à la rencontre d’autres projets faits ailleurs par les jeunes pour pouvoir l’adapter chez soi», a ajouté le Président.

Grâce à cette noble initiative mise en place par le Commissaire à l’environnement de l’AIEJ-TOGO, Mougue Bibi Pacome, la communauté estudiantine a pu s’informer sur les retombés de la COP 22 et sur la position du Togo lors des différentes COP. Espérons que cela suscitera en eux une prise de conscience afin qu’ils deviennent des acteurs et non de simples spectateurs.