Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Lamborghini : le tout dernier modèle interdit sur les routes publiques

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mauvaise nouvelle pour les détenteurs et futurs acquéreurs du tout dernier modèle de Lamborghini : ils ne pourront pas fanfaronner comme bon leur chante avec leur superbe Essenza SCV12 ; il est interdit sur les routes publiques.

Donald Trump accuse Google Actualités de truquer les résultats des recherches et de censurer la droite

Les propriétaires auront juste accès à un flux de webcams sécurisées afin de pouvoir regarder la voiture quand ils le souhaitent sans pouvoir conduire la nouvelle supercar légalement sur les routes publiques. Ainsi, les clients qui l’auraient pré-commandée sont invités à demander à Lamborghini de leur garder le véhicule dans un garage spécial, au siège de l’entreprise, en Italie.

Lamborghini fera en sorte qu’elle soit transportée sur le circuit automobile de leur choix, partout dans le monde s’ils souhaitent la conduire. Un pilote professionnel sera mis à disposition pour utiliser les capacités de l’Essenza SCV12 au maximum de ses capacités, rapporte Le Capital.

Toutefois, afin de leur permettre d’échanger et de profiter de leurs voitures, événements spéciaux, réunissant tous les propriétaires d’Essenza SCV12 vont être organisés tout au long de l’année par la marque italienne. 

Seuls 40 exemplaires du véhicule ont été conçus, et même si la plupart ont déjà été vendues, il reste néanmoins quelques exemplaires disponibles, a indiqué l’ingénieur en chef de Lamborghini, Maurizio Reggiani, soulignant que son prix est similaire à celui des autres modèles proposés en édition limitée tels que la Lamborghini Centenario et la Sián, vendues respectivement à 1,9 million de dollars et plus de 2 millions de dollars.

César 2020 : Entre refus du prix et violente manifestation, la soirée s’annonce mal

Voici le sens de Essenza SCV12 possèdant le V12 le plus puissant jamais produit par Lamborghini : ” SC” signifie “Squadra Corse”, ou “équipe de course” en italien, qui est également le nom du département des sports automobiles de Lamborghini, fondé en 2014.

Avec un moteur de 6,3 litres, et plus de 818 chevaux, l’engin fournit le type de son et de performances que les clients attendent de Lamborghini, souligne le média. D’après CNN, les propriétaires de SCV12 seront traités comme s’ils étaient des pilotes de course professionnels, aurait indiqué le constructeur.