in ,

Lamborghini : le tout dernier modèle interdit sur les routes publiques

Mauvaise nouvelle pour les détenteurs et futurs acquéreurs du tout dernier modèle de Lamborghini : ils ne pourront pas fanfaronner comme bon leur chante avec leur superbe Essenza SCV12 ; il est interdit sur les routes publiques.

La date de présentation officielle de l’iPhone 12 dévoilée

Les propriétaires auront juste accès à un flux de webcams sécurisées afin de pouvoir regarder la voiture quand ils le souhaitent sans pouvoir conduire la nouvelle supercar légalement sur les routes publiques. Ainsi, les clients qui l’auraient pré-commandée sont invités à demander à Lamborghini de leur garder le véhicule dans un garage spécial, au siège de l’entreprise, en Italie.

Lamborghini fera en sorte qu’elle soit transportée sur le circuit automobile de leur choix, partout dans le monde s’ils souhaitent la conduire. Un pilote professionnel sera mis à disposition pour utiliser les capacités de l’Essenza SCV12 au maximum de ses capacités, rapporte Le Capital.

Toutefois, afin de leur permettre d’échanger et de profiter de leurs voitures, événements spéciaux, réunissant tous les propriétaires d’Essenza SCV12 vont être organisés tout au long de l’année par la marque italienne. 

Seuls 40 exemplaires du véhicule ont été conçus, et même si la plupart ont déjà été vendues, il reste néanmoins quelques exemplaires disponibles, a indiqué l’ingénieur en chef de Lamborghini, Maurizio Reggiani, soulignant que son prix est similaire à celui des autres modèles proposés en édition limitée tels que la Lamborghini Centenario et la Sián, vendues respectivement à 1,9 million de dollars et plus de 2 millions de dollars.

Un « monstre » de 830 chevaux : la nouvelle Lamborghini la plus puissante de tous les temps présentée (vidéo)

Voici le sens de Essenza SCV12 possèdant le V12 le plus puissant jamais produit par Lamborghini : ” SC” signifie “Squadra Corse”, ou “équipe de course” en italien, qui est également le nom du département des sports automobiles de Lamborghini, fondé en 2014.

Avec un moteur de 6,3 litres, et plus de 818 chevaux, l’engin fournit le type de son et de performances que les clients attendent de Lamborghini, souligne le média. D’après CNN, les propriétaires de SCV12 seront traités comme s’ils étaient des pilotes de course professionnels, aurait indiqué le constructeur.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

FIFA : Blatter demande la suspension d’Infantino

Elizabeth II sous le choc : le prince Andrew accusé d’avoir participé à des orgies avec des filles mineures