Pour ceux qui se demandent d’où vient l’inspiration de Lamine Yamal dans le maniement de la balle sur le terrain, la réponse vient du Brésil.
Reçu au plateau du média CNN, l’Espagnol qui continue d’éblouir même les supporters des clubs adverses a mentionné son idole d’enfance.
Bien qu’il soit souvent pris comme la réincarnation de Lionel Messi, l’attaquant barcelonais, depuis tout petit, adulait un autre joueur.
Il s’agit de Neymar Jr. actuel sociétaire du club saoudien d’Al-Hilal.
« J’avais cinq ans quand je l’ai vu à Santos, mais j’avais sept ans quand je l’ai vu en personne au FC Barcelone au Camp Nou.
C’était incroyable de le voir. Oui, c’est vrai que (Lionel) Messi était là, il était aussi incroyable, mais c’était quelque chose de totalement différent.
Neymar a toujours été mon idole. C’est une star, une légende du football », a-t-il confié.
Comme son idole, Lamine Yamal a très tôt à son âge (17 ans) beaucoup de statistiques en remportant le prix du meilleur jeune joueur de l’Euro 2024 remporté par son pays.
Ce qui, de facto, a porté un changement décisif sur sa carrière et son mode de vie.
« C’est vrai que les choses se sont passées très vite. Je ne pense pas que ce soit normal pour un adolescent. Je trouve ça sympa d’être le premier adolescent à faire ces choses-là.
Au final, je ne pense qu’à l’avenir. Je ne pense qu’aux bonnes choses qui arrivent et c’est tout. Comme le dit ma mère : Il faut toujours profiter du moment présent, car tout passe si vite », a-t-il indiqué.
Pour rappel, le mercredi 8 janvier 2025, Lamine Yamal a été auteur d’un but lors de la victoire du FC Barcelone face à Bilbao, décrochant ainsi leur ticket pour la finale de la Supercoupe d’Espagne.