Dans le cadre de la célébration ce 12 août de la Journée Internationale de la Jeunesse au Togo, le Conseil National de la Jeunesse (CNJ-Togo) a procédé au lancement officiel du programme ‘’Vacances utiles et citoyennes’’.
La 6ème édition pour ce programme qui vise à faire prendre conscience à la jeunesse togolaise de son potentiel, de son devoir citoyen et ainsi la faire prendre part activement au développement du Togo.
Pendant un mois, plusieurs activités sont prévues et vont des renforcements de capacités aux stages offerts à des jeunes méritants.
Pour le président du CNJ-Togo, Régis L. Batchassi, « (…) il s’agit premièrement d’un projet d’appui aux organisations de jeunes, porteuses d’initiatives citoyennes visant l’assainissement des infrastructures publiques, centres de santé, marchés communautaires, l’évacuation des caniveaux…
La seconde initiative concerne un projet de stages offerts aux jeunes élèves, étudiants et diplômés sans emploi dans le secteur des métiers de l’artisanat en l’occurrence la couture, la coiffure, la cordonnerie, la mécanique deux roues, l’électronique…
La troisième initiative est un tournoi de football dénommé ‘’Tournoi de la solidarité et de la citoyenneté’’ ».
En marge du lancement de ce programme, les responsables de cet organe consultatif de la jeunesse togolaise, ont procédé à une activité de salubrité dans les locaux et les alentours de la Maison des jeunes de Lomé à Amandahomé.