L’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE) recrute pour le compte de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), dans le cadre des prochaines consultations électorales, au titre des emplois temporaires, 45 Assistants Comptables et Financiers H/F. La date limite est le 20 janvier prochain.
Tâches principales de l’Assistant Comptable et Financier
Sous l’autorité du Président de la Sous-commission des finances, des affaires administratives et juridiques de la CENI et sous la supervision du Président de la CELI, l’intéressé(e) sera chargé(e) du suivi des affaires comptables et financières de la CELI. A ce titre, il/elle aura pour tâche de : Assister le président de la CELI dans l’exécution des activités liées à l’approvisionnement et aux finances de la CELI ; Préparer avec le secrétariat de la CELI, les états de paiement des agents électoraux affectés à la CELI ; Recueillir les besoins de la CELI aux fins de planification et d’analyse relatives aux opérations de décaissement et de traitement des pièces justificatives ; Tenir un inventaire théorique des ressources matérielles mises à la disposition de la CELI dans le cadre de son fonctionnement ; Préparer les rapports financiers mensuels et les envoyer à la CENI avec les pièces justificatives à la fin de chaque mois ; Préparer le rapport financier général ; Exécuter toute autre tâche conforme à ses compétences à lui confiée par le Président de la CELI.
Profil du candidat :
Etre de nationalité togolaise ; Avoir un niveau de formation équivalent au moins à BAC + 2 en comptabilité, gestion, banque, finance ou tout autre diplôme équivalent ; Maîtriser les logiciels de traitement comptable (SAARI, etc……); Avoir le sens de responsabilité, d’analyse dans le traitement des pièces comptables ; Etre apte à produire à temps les rapports financiers mensuels et le rapport général suivant les procédures de gestion des finances publiques ; Exécuter toute autre tâche conforme à ses compétences à lui confiée par le Président de la CELI ; Etre capable de travailler sous pression ; Etre prêt à servir sur l’ensemble du territoire national ; L’expérience dans le domaine des opérations électorales serait un atout ; Etre disponible et libre de tout engagement.
Modalités de recrutement
Présélection, Test pratique en informatique, Entretien professionnel.
NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour l’entretien professionnel.
Les différents tests ainsi que les entretiens professionnels se dérouleront aux lieux de dépôt des dossiers de candidature à Lomé et dans les directions régionales de l’ANPE à l’intérieur du pays.
Dossier de candidature
Le dossier de candidature comprend : Une lettre de motivation adressée au DG de l’ANPE avec la mention « conditions du poste lues et approuvées » avant la signature; une copie légalisée des attestations de formation ou de diplôme (pour tous les postes sauf pour les OPS); Une copie des attestations de travail ; Une copie des attestations de travail délivrées par la CENI ou la CELI le cas échéant; Un curriculum vitae; Une copie du certificat de la nationalité ; Une copie simple de la carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité ou du récépissé de la demande de la carte nationale d’Identité.
Lieux et date limite de dépôt des dossiers :
Les dossiers de candidature doivent être déposés en physique uniquement (version papier) aux adresses suivantes avec les références du poste sur l’enveloppe, tous les jours ouvrables de 7h30 à 12h et de 14h30 à 17h30 : Points de service de l’ANPE: Campus de l’UL (bloc pédagogique), Adakpamé (non loin de la gendarmerie de Zoro bar), Baguida (non loin des bureaux de la gendarmerie de Baguida) ; Agence de l’ANPE à Nyékonakpoè en face de la caserne des sapeurs-pompiers; Au siège de l’ANPE sis au 244 BKK, Avenue de la chance, à côté de l’ancienne Eglise catholique de Bè Kiklamé ; Agences régionales de l’ANPE: Tsévié ; Atakpamé ; Kpalimé ; Sokodé ; Kara et Dapaong. Au secrétariat du Préfet au niveau des préfectures de l’intérieur du pays.
Date limite de dépôt de dossiers de candidature : le 20 janvier 2018 à 12 h00.
NB : Le candidat doit avoir pour motivation principale : « l’engagement citoyen à accompagner le processus électoral au Togo». Les candidatures multiples aux mêmes postes sont éliminatoires.