Le Las Palmas réalise un match nul face au Real Madrid. Un résultat qui a le goût de la victoire et qui de facto ranime la confiance de l’équipe.
Équipe hôte de la soirée du jeudi 29 août 2024, le Las Palmas a surpris les hommes d’Ancelotti en arrachant un nul d’un but partout.
Bonne ambiance
Pour Luis Carrión, entraîneur de Las Palmas, le club a accompli quelque chose de grandiose. Il déclare : « L’ambiance à Gran Canaria était incroyable, avec un soutien jusqu’à la fin. Tout le monde a tout donné, et il est impossible de ne pas être heureux depuis les tribunes ».
Avant d’ajouter : « Psychologiquement, c’est un point gagné. Nous viserons à faire un bon match ensuite et à aller chercher les trois points. Ce serait génial de terminer cette partie du calendrier avec cinq points ».
Contre toute attente, l’équipe de Las Palmas a pris d’assaut ses rivaux en inscrivant le premier but dès la neuvième minute.
Elle a ensuite mené de fond en comble la domination tout le reste de la partie avant que Vinicius ne transforme un penalty à la deuxième partie, rééquilibrant le score à 1 contre 1.
Une domination en première mi-temps
« Notre première mi-temps a été très bonne ; Nous avions le contrôle. En deuxième mi-temps, on était moins tranchant avec le ballon.
Mais nous avons eu l’occasion de mener 2-0, mais notre but de 2-1 a été refusé par la suite. C’est un bon point, mais je pense qu’avec un peu plus, nous aurions pu gagner », a commenté l’entraîneur face à la presse.
Pour rappel, le Las Palmas est 16e au classement avec 2 points après cette troisième journée. Elle affrontera Deportivo Alaves lors de la quatrième journée le dimanche 1er septembre 2024.
Le Real Madrid, quant à lui, est 5ᵉ au classement avec 5 points et affrontera le 15ᵉ du classement (Real Bétis) le 1 septembre.