Sans frigo, ni glacière difficile de garder une bouteille d’eau froide. Et bien voici la solution qui fonctionne à tous les coups pour refroidir vos boissons rapidement.
Algérie : le nouveau président Abdelmadjid Tebboune prête serment ce jeudi
La méthode est simple, rapide et très efficace. Si vous voulez rafraîchir votre bouteille d’eau (ou autre boisson) en un rien de temps, et que vous n’avez ni glaçons, ni frigo, ni glacière… nous avons la solution. Pas besoin de matériel compliqué, il vous suffit simplement de vous munir d’un torchon (t-shirt, foulard, chiffon… ce que vous avez sous la main) et de suivre les étapes suivantes.
Première étape : mouillez bien votre torchon, puis essorez-le dans l’optique qu’il reste quand même suffisamment humide.
Deuxième étape : enveloppez soigneusement la bouteille d’eau dans le torchon (en veillant à ce que la totalité de la bouteille soit bien recouverte de tissu).
Troisième étape : placez la bouteille ainsi emmaillotée… au soleil. Oui oui, en plein soleil !
YouTube : la filiale de Google interdit les attaques personnelles et le harcèlement
Ce phénomène, scientifiquement prouvé, s’appelle la thermodynamique. La chaleur dégagée par les rayons du soleil va entraîner l’évaporation de l’eau contenue dans le torchon ; or en s’évaporant l’eau va également absorber la chaleur de la bouteille… et la rafraîchir du même coup en lui faisant perdre quelques degrés ! Cette technique fonctionne aussi bien pour les bouteilles en plastique et en verre que pour les cannettes de boissons en aluminium.
D’autres méthodes aussi efficaces existent pour rafraîchir vos boissons sans frigo.
Rafraîchir vos boissons avec du gros sel : « Déposez votre bouteille (ou canette) dans un seau rempli de glace puis jetez-y une généreuse poignée de gros sel. Celui-ci va faire fondre la glace, tout en empêchant l’eau de geler, même en dessous de zéro degré. En moins de deux minutes, vous pourrez ainsi profiter d’une boisson bien fraîche ».
Beyoncé : une chanson inédite pour célébrer le jour de l’émancipation des esclaves aux États-Unis
Rafraîchir vos boissons grâce à un point d’eau naturel : « Si vous êtes dans un parc, ou un endroit à proximité d’un point d’eau naturel, cette méthode est faite pour vous ! Très facile, veillez tout d’abord à ce que votre bouteille soit bien fermée. Attachez ensuite le goulot avec une ficelle ou une corde. Enfin, plongez votre boisson dans la rivière ou l’étang, pendant quelques minutes. Excellente source de fraîcheur, votre boisson en sortira fraîche à souhait ».