Le Real Madrid est sans aucun doute le plus grand club en Europe, fort de ses succès dans la plus grande compétition qui est la Ligue des Champions. Et si la maison blanche sait comment se tirer d’un mauvais pas et sait comment rebondir très vite même si rien ne va, c’est à cause de son histoire qui est très riche dans la compétition comme dans son championnat. Ainsi, il détient toujours des records dont certains sont pour le moment difficile à égaler, même si d’autres sont plus à la portée d’autres clubs comme le PSG.
En effet, malgré les difficultés éprouvées par le PSG mercredi dernier face au Maccabi Haïfa, le club de la capitale française a égalé un record détenu par le Real Madrid depuis 2015. Puisque si le club français a souffert de manière inattendue face au Maccabi Haïfa et tout le monde pensaient qu’il était retombé dans ses travers de la saison dernière, les Parisiens ont pu s’en sortir lors des vingt dernières minutes.
Les stars du club français ont dû prendre la mesure de leurs hôtes, et le club français l’a finalement emporté 3-1, et a ainsi enchaîné un 40e match consécutif en phase de groupes de la Ligue des champions en marquant au moins un but. De quoi lui permettre d’égaler le record en la matière, détenu par le Real Madrid avec 40 matchs enchaînés entre novembre 2008 et septembre 2015.
C’est dire que le club français fait toujours bonne mine quand il s’agit des phases de groupe de la Ligue des Champions. Le seul problème qui se pose pour le moment est la phase à élimination directe ou le club semble perdre ses repères quand il se retrouve face aux géants européens.