La soirée du mardi 8 décembre restera dans l’histoire de la Ligue des champions, mais ce n’est pas une bonne chose. Au Parc des Princes, le match a été interrompu puis reporté après des supposées insultes racistes du 4e arbitre envers un membre du staff de l’équipe turque.
De quoi provoquer la colère des 2 équipes, qui ont décidé de rentrer aux vestiaires. L’équipe d’Istanbul n’a pas souhaité reprendre le match face à la gravité de la situation, et la rencontre se jouera finalement ce mercredi 9 décembre à 18h55.
Ovidiu Hategan, arbitre principal de la rencontre, est sorti de son silence ce mercredi matin lors d’un entretien téléphonique avec Europe 1. Ce mercredi soir, ce n’est pas lui qui arbitrera le reste de la rencontre, puisque l’UEFA changera le corps arbitral, et fera venir le Néerlandais Danny Makkelie en urgence de Paris.
« Nous ne pouvons faire aucune déclaration, on doit d’abord parler à l’UEFA. En temps normal, je vous aurais répondu volontiers, mais pas ce soir. Bien sûr que nous sommes désolés, mais respectez notre silence, et comprenez la situation », a déclaré l’arbitre.
Avec BeSoccer.