Le Bayern cible un cadre du Barça

Alors qu’il n’est au FC Barcelone que depuis l’été 2019, Frenkie De Jong pourrait bientôt faire ses valises pour une autre destination. C’est ce que révèle ce mercredi El Mundo Deportivo, en précisant que le milieu néerlandais suscite l’intérêt du Bayern et que le club blaugrana ne serait pas contre l’idée de le laisser filer.

En proie à de sérieux problèmes financiers, Barcelone a l’intention de vendre plusieurs éléments aux salaires importants lors de la prochaine intersaison. La cession de Lionel Messi pourrait ne pas suffire pour renflouer les caisses, et c’est pourquoi De Jong aurait été mis sur la liste des joueurs à transférer.

Au regard de son âge (23 ans), sa valeur marchande reste très importante et pourrait ainsi assurer aux Catalans une importante indemnité en retour. Le Bayern s’intéresse à De Jong depuis 2018.

 Des discussions ont même eu lieu avec le joueur, avant que ce dernier ne choisisse de rejoindre le Barça. Le directeur sportif bavarois, Hasan Salihamidzic, est un grand admirateur de De Jong et il continue d’entretenir de bonnes relations avec son agent. Si de Jong était vraiment sur le marché l’été prochain, le Bayern serait parmi les premiers à se positionner, car il cherche à renforcer son milieu de terrain.

Avec Foot Mercato

Similaires