La Radio France Internationale (RFI) a dévoilé, ce début de semaine, la liste des 10 finalistes pour son Prix Découvertes 2018. Le lauréat sera connu le 8 novembre prochain.
Parmi les finalistes, figure le Togolais Hosana Kokou Messan Kenou (Ozane), un artiste polyvalent, qui s’est illustré notamment avec son titre ‘Guézé’.
Pour désigner le successeur du chanteur malien M’bouillé Koité, lauréat en 2017, le public est appelé à voter pour son artiste préféré à partir de ce mardi 25 septembre.
Lire aussi : Prix Découvertes RFI : une prochaine fois pour le Togo
*Pour voter Ozane, cliquez sur ce lien* https://t.co/EezrJRjHCC
*-Comment voter?*
*-Choisir la photo de Ozane*
*Taper votre nom, prénom et email dans les cases.*
*-Cliquer _Je Vote_ après le contrôle que vous êtes pas un robot #TgTwittos #team228 #Ramenonsleprixalamaison— Ozane rudeboyyll (@Ozane228) September 25, 2018
Chaque vote compte pour une voix et s’ajoutera aux voix du jury de professionnels qui sera présidé cette année par la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda.
Le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain chaque année depuis 1970. Les lauréats bénéficient d’un appui financier, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris.