in

Le Bitcoin (BTC) est désormais la 6e monnaie mondiale

Depuis sa création en 2009, le Bitcoin a vu son prix grimper de quasiment zéro à plus de 11 millions de FCFA. Il s’échange actuellement à plus de 5 millions de FCFA (10 050 dollars) sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies.

La valeur totale du Bitcoin se définit comme le nombre d’unités en circulation multiplié par la valeur de chaque pièce. Aujourd’hui, la valeur totale du Bitcoin avoisine les 200 milliards de dollars. 

Une mauvaise nouvelle économique frappe à nouveau l’UE

 

La masse monétaire du BTC et celle des devises n’ont pas exactement la même méthode de calcul, mais on peut estimer approximativement la place du Bitcoin dans le classement mondial des monnaies en comparant sa valeur totale à la masse monétaire des devises.

Barça : Bartomeu droit dans ses bottes ; pas question de démissionner !

 

 

Avec une offre monétaire en circulation de 1,95 trillion de dollars, le dollar américain est la plus importante monnaie fiduciaire en circulation.

L’euro est aujourd’hui utilisé dans la plupart des pays européens. Selon les statistiques officielles, il y avait un peu moins de 1,38 trillion d’euros en circulation en juillet 2020.

Le yuan chinois est la troisième monnaie la plus importante, avec environ 8 000 milliards de CNY en circulation, soit 1 150 milliards de dollars.

Togo / Santé : début de la campagne de traitement de masse ce mardi 8 septembre

 

Bitcoin a actuellement 18,48 millions d’unités en circulation, chacune d’une valeur de 10 046 dollars au cours actuel. Sa masse monétaire est donc de 185,6 milliards de dollars, ce qui place la cryptomonnaie à la sixième place de ce classement.

À son sommet absolu en 2017, Bitcoin a atteint une capitalisation de près de 330 milliards de dollars. À ce moment, la crypto monnaie était donc la cinquième plus grande monnaie mondiale.

France / Covid-19 : 7 nouveaux départements classés en zone rouge

Le dollar (USD), l’euro (EUR), le yuan chinois (CNY), le yen japonais (JPY) et la roupie indienne (INR) sont donc les seules devises dont la masse monétaire est supérieure à celle du Bitcoin.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Une comptable détourne près de 4 milliards de fcfa de son entreprise

Barça : un grand échange Umtiti-Depay ?