Ça fait peut-être rigoler certains, mais tout le monde ne partage pas cet humour. Les performances, Silas Wamangituka, 21 ans, 10 matchs et 5 buts en Bundesliga cette saison, en enchaîne avec Stuttgart. Mais le Dimanche, il en a peut-être un peu trop fait en s’offrant un doublé sur la pelouse du Werder Brême (1-2) : un penalty et un but.
C’est plus la façon dont ce but a été marqué qui fait polémique : Silas Wamangituka, profitant d’une mésentente entre Jiri Pavlenka et Ömer Toprak dans le temps additionnel, a mis le ballon au fond des filets …en marchant.
L’ancien joueur du Paris FC s’étant retrouvé seul face au but a pris tout son temps pour marquer ; il a ralenti sa course, et s’est mis à pousser lentement le ballon vers les buts. Un spectacle qu’a mal digéré David Selke. Le buteur allemand qui a réduit l’écart au score dans la foulée est venu dire ses quatre vérités à son adversaire suite à cette séquence.
Wamangituka n’aura pas fait le fier longtemps puisque d’après maxifoot, ce but “irrespectueux” lui a valu un carton jaune et les foudres des joueurs du Werder, dont Davie Selke.
[?️VIDEO – ⚽️BUT] ?? Bundesliga
? Silas Wamangituka enfonce le Werder… en marchant !
? Une provocation qui n’a pas fait rire tout le monde…https://t.co/zpcNw8t3s5— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 6, 2020