Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Cacit honore les ‘droitsdelhommistes’

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Cacit honore les ‘droitsdelhommistes’Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (Cacit) a procédé au lancement ce jeudi 10 décembre, Journée internationale des droits de l’Homme (JIDH), de l’événement, ‘La nuit des droits de l’Homme’.

Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de cette journée adoptée par l’AG des Nations Unies,  pour marquer l’obligation et la nécessité de poursuivre ce combat, et dont le thème de cette année est ‘Nos droits. Nos libertés. Toujours’.

‘Cette soirée, qui se tient le vendredi 18 décembre prochain, est initiée pour honorer ceux qui ont eu à impacter positivement sur la protection et la promotion des droits de l’Homme au Togo’, a précisé Spéro Kodjo Mawuli, Président du Cacit.

‘Il ne revient  pas au Comité d’organisation de choisir des personnes lui-même, mais d’ouvrir un large éventail pour les participants à ce concours, et ensuite un jury présidé par un Professeur agrégé des Facultés de Droit pour faire le choix’, a-t-il ajouté.

Pour Mme Khardiata Lô Ndiaye, Représentante résidente du PNUD au Togo, présente à cette cérémonie de lancement, ‘Nous continuerons cet accompagnement aux côtés des institutions pour la mise en place des normes qui répondront aux standards internationaux, mais aussi  à l’intégration des engagements internationaux du Togo dans les dispositifs juridiques nationaux.

‘Et également, l’action de la société civile de défense des droits de l’homme, quand cette action va dans le sens de la consolidation des droits, de l’approfondissement de la démocratie, de la paix et de la réconciliation nationale, puisque c’est dans cet environnement que les droits de l’homme peuvent réellement s’épanouir’, a-t-elle ajouté.