DE CONSULTANTS OU BUREAU D’ÉTUDE POUR LA RÉALISATION DE L’AUDIT INSTITUTIONNEL ET ORGANISATIONNEL DU CENTRE DE LA CONSTRUCTION ET DU LOGEMENT (CCL)
Le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie (MUHCV) bénéficie de l’appui du PNUD pour la réalisation de l’audit institutionnel et organisationnel du Centre de la Construction et du Logement (CCL).
Le CCL a été créé par décret 11067-258 du 29 décembre 1967 dans le cadre d’un accord d’assistance technique entre le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Togo.
Le CCL a été rendu opérationnel à partir de 1970 avec pour mission de favoriser le développement de l’économie locale en matière de construction et de veiller à la mise en valeur des matériaux locaux et à leur bon emploi, notamment en diffusant des procédés et méthodes de construction, tout en aidant à la formation et au perfectionnement de la main d’œuvre nécessaire à l’application des techniques vulgarisatrice. À ce titre, il est chargé de mettre au point les matériaux de construction à coût réduit à partir des ressources locales, des procédés et des méthodes de construction permettant d’améliorer les techniques traditionnelles existantes.
Pour permettre la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) et particulièrement favoriser la construction de logements à coût abordable, il sera important de réorienter les missions et attributions du CCL.
La présente étude vise la réalisation d’un audit institutionnel et organisationnel en vue de clarifier les attributions, rôles et responsabilités du CCL et identifier les ressources humaines, les moyens matériels et financiers nécessaires pour son bon fonctionnement.
Toutes les conditions/exigences du présent appel à candidatures figurent dans le dossier complet qui peut être téléchargé sur le site web du PNUD à l’adresse :
http://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=50588
Pour tout besoin de clarification sur le présent appel à candidature, écrire à [email protected]
Les propositions devront être soumises par e-mail à l’adresse [email protected], ou déposées sous pli fermé au siège du PNUD (40, avenue des Nations Unies, à Lomé) avec la mention « Consultant pour la réalisation de l’audit institutionnel et organisationnel du Centre de la Construction et du Logement (CCL) » sur le pli fermé ou en objet de l’e-mail, au plus tard le 24 octobre 2018 à 17 h 00.