in ,

Le cluster Niger et Bénin du Groupe Bolloré a un nouveau Directeur général

Le Camerounais, Pierre Ngon (47 ans) a été nommé nouveau Directeur général des filiales du groupe français, Bolloré Transport & Logistics au Bénin et au Niger. Il a pris fonction le 1er septembre 2020, remplaçant ainsi le Français, Jérôme Binois.

Titulaire d’une maîtrise ès sciences de gestion option finance & comptabilité obtenue à l’Université de Douala, il a plus de 15 ans d’expérience à son actif au sein du groupe en Afrique.

Français tués au Niger : la France dépêche 11 enquêteurs

Il débute sa carrière en 2004 dans la filiale Camerounaise du groupe en tant que contrôleur de gestion. En 2011, il rejoint SDV en Guinée Equatoriale (filiale du groupe Bolloré), en tant que Directeur administratif et comptable. En 2013 il devient Directeur Général Bolloré Transport Logistics de la Guinée Equatoriale puis celle de la filiale au Niger du groupe en 2017.

Pierre Ngon a dorénavant comme responsabilités, d’assurer la supervision du cluster Bénin-Niger, de contrôler le développement des activités logistiques du corridor entre le Port de Cotonou au Bénin et le Niger, ainsi que les activités logistiques et shipping sur les deux pays. Ceci dans un contexte économique déjà difficile renforcé par la crise sanitaire liée au Coronavirus.

Niger : Inondation dans des quartiers de Niamey

« C’est une grande fierté pour moi de rejoindre les équipes du cluster. Les collaborateurs sont passionnés et les défis pour notre entreprise sont grands. Ensemble, nous allons continuer à développer les activités, offrir à nos clients des solutions compétitives et participer à la croissance socio-économique de ces deux pays magnifiques », a-t-il déclaré.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

« Il est plus fort que Messi et Cristiano Ronaldo, c’est le GOAT »

Colombie : Ingrid Betancourt approuve le mea culpa des Farc aux victimes