Le Colonel Djibril Mohaman s’exprime sur la hausse des cas de Covid-19 au Togo

Le Togo enregistre depuis quelques jours un nombre beaucoup plus élevé de cas positifs au Covid-19 par rapport à la moyenne journalière obtenue auparavant.

Le chef de la coordination nationale de gestion de la riposte contre le Covid-19, le Colonel Djibril Mohaman, a fourni des éclaircissements par rapport à cette hausse soudaine le mercredi 13 mai, en conférence de presse hebdomadaire sur la situation du Covid-19.

« Ces dernières semaines, nous avons eu une augmentation de cas [de Covid-19] dans nos préfectures, et ceci, à cause de l’assouplissement des mesures – anti-pandémiques – dans les pays voisins, notamment au Ghana, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire », a affirmé le Colonel Mohaman.

Mutations des titres fonciers : bonne nouvelle pour les Togolais

Le déconfinement récemment autorisé dans les pays sus-cités a déchaîné une vague d’arrivée des voyageurs togolais sur le territoire national, selon les précisions du chef coordonnateur. « C’est ce qui a causé l’augmentation du nombre de cas dans la préfecture de Mo. Actuellement dans les préfectures, nous avons mis en quarantaine dans les hôtels de nombreux voyageurs tout juste revenus ».

Estimant à 2 800 l’effectif mis en quarantaine, le Colonel Djibril Mohaman a laissé deviner que le nombre de cas testés positifs ne devrait pas diminuer dans les prochains jours puisque dit-il, ces personnes sont testées « tous les jours » afin de signaler au plus vite de nouveaux cas éventuels.

A la date du 14 mai 2020, le Togo enregistre en tout 219 cas contaminés au Covid-19 dont 11 décès.

Similaires