Le compte officiel de la campagne de Trump suspendu par Twitter avant d’être rétabli

Ce jeudi 15 octobre, Twitter a décidé de suspendre momentanément le compte officiel de la campagne de Donald Trump, relaient plusieurs médias américains. “TeamTrump” a finalement été réinstauré peu après 17 heures, heure française, rapporte le Huffpost.

Cette suspension est intervenue alors que le compte venait de partager une vidéo accusant Joe Biden de mentir et faisant référence à un article du New York Post.

Le journal conservateur a publié des e-mails qui auraient été récupérés illégalement sur un ordinateur contenant des messages, photos et vidéos personnelles du fils de Joe Biden, Hunter Biden. Ces messages relancent des accusations lancées contre le candidat démocrate à la Maison Blanche par le camp de Donald Trump, selon qui il aurait aidé le groupe gazier ukrainien Burisma à échapper à des enquêtes pour corruption. Hunter Biden a siégé de 2014 à 2019 au conseil de surveillance de la société.

Mark Hahn, le directeur de campagne de Donald Trump, a posté des captures d’écran du blocage Twitter et déplore: “Twitter a suspendu @TeamTrump pour avoir publié une vidéo qualifiant Joe Biden de menteur qui arnaque notre pays depuis des années, en lien avec l’article du New York Post, à 19 jours de l’élection”.

Sitôt le compte de campagne rétabli, il s’est empressé de repartager à nouveau la vidéo incriminée. Interrogé sur Fox News, Donald Trump a accusé Facebook et Twitter d’être le 3e bras du parti démocrate.

Similaires