in

Le Covid-19 quitte-t-il le corps humain après la guérison ou y reste-t-il pour toujours ?

Ce qui arrive au virus dans le corps humain après la guérison reste inconnu, a déclaré l’immunologue Vladimir Prokopenko.

La première mutation significative du Covid-19 aurait été identifée

Selon l’immunologue, une personne est considérée comme guérie si un échantillon pris dans le nasopharynx s’avère négatif au virus. Cependant, le Covid-19 pourrait quitter le nasopharynx et rester dans les poumons ou d’autres organes, comme c’est le cas pour différents virus.

« Est-ce vraiment le cas ? Nous ne pouvons pas répondre à cette question aujourd’hui. Nous y répondrons au plus tôt dans 6 mois ou un 1 au plus tard ».

Vladimir Prokopenko a en outre indiqué que les virus qui restent dans le corps humain après la guérison ne sont pas toujours dangereux.

« Ces virus peuvent avoir plusieurs formes de cohabitation avec le corps humain. Ils peuvent devenir des virus qui vivent dans le corps et n’apportent pas de maladie ».

La Chine a dissimulé le coronavirus durant une semaine

Il a précisé qu’il reste encore à voir où le coronavirus disparaît après le traitement. « Ce virus deviendra-t-il l’un des cohabitants de l’être humain ou quittera-t-il complètement l’organisme : telles sont les questions auxquelles la science moderne de la virologie et de l’immunologie sont confrontées. Elles seront discutées et nous devrons y répondre », a déclaré l’immunologue.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Covid-19 : Trump annonce la suspension temporaire de l’immigration aux États-Unis

Russie : un joueur décède d’un AVC en plein entraînement