Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le créateur de “Squid Game” n’est pas devenu riche malgré… : “Je n’ai pas reçu de prime de Netflix”

Squid Game : voici l'incroyable somme que vaut cette série de Netflix

Crédit Photo : BFMTV

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le réalisateur sud-coréen Hwang Dong-hyuk confie au Guardian que le carton mondial de sa série Squid Game ne l’a pas rendu plus riche.

“Je ne suis pas si riche”, explique-t-il. “Mais j’ai de quoi faire. J’ai assez pour acheter de quoi manger. Et ce n’est pas comme si Netflix m’avait offert une prime. Netflix m’a payé ce qui était convenu sur le contrat d’origine.”

La série a coûté un peu plus de 21 millions de dollars (soit 18 millions d’euros) et devrait rapporter à la plateforme près de 900 millions de dollars (soit 775 millions d’euros).

Hwang reconnaît qu’il aurait dû mieux négocier son contrat, étant donné qu’il a écrit et réalisé l’intégralité de la série.

 “C’était physiquement, mentalement et émotionnellement épuisant. Je n’arrêtais pas d’avoir de nouvelles idées et de changer les épisodes pendant le tournage donc la charge de travail a multiplié.”

Interrogé sur une possible saison 2, il répond : ” Une chose est sûre, conclut-il en riant: “C’est une possibilité que je sois contraint de faire une saison 2 pour devenir aussi riche que le gagnant dans la série.”