[Urgent] Le démocrate Joe Biden élu 46e président des Etats-Unis

L’issue de la présidentielle du mardi 3 novembre aux Etats-Unis ne fait plus aucun doute. Le démocrate Joe Biden vient d’atteindre le seuil fatidique des 270 grands électeurs synonyme de victoire dans ce scrutin.

284, c’est le total des grands électeurs que totalise le camp démocrate après le verdict dans l’Etat de Pennsylvanie à 12 heures 30 à Washington, indique The Associated Press.

Si l’on s’en tient à ces résultats, le président sortant Donald Trump, qui annonce d’ores-et-déjà des recours devant les tribunaux pour des recomptages, est battu par Joe Biden.

En début 2021, le milliardaire quittera la Maison Blanche après un mandat de quatre (4) ans aux multiples rebondissements.

Hier déjà, Joe Biden avait annoncé être sûr de la victoire finale. « Lorsque le dépouillement sera terminé, nous pensons que nous allons gagner ».

160 millions d’Américains ont voté, soit une participation estimée à 66,9 %, contre 59,2 % en 2016, selon le US Élections Project, élaboré par un professeur de l’Université de Floride.

Plus d'articles
Togo/Oxfam recrute