Le Franco-Togolais JER NDOTI en concert ce vendredi à l’IfT

le-franco-togolais-jer-ndoti-en-concert-ce-vendredi-a-liftL’Institut français du Togo accueille le vendredi 9 décembre prochain à 20h00 le trio JER NDOTI. Entre le jazz et la musique traditionnelle sahélienne, ce dernier concert de l’année sera donné sous les arbres centenaires du jardin dudit institut.

Depuis plus de quinze ans, ce Franco-Togolais, accompagne avec sa fidèle basse six cordes, les artistes européens et africains. Ses nombreuses collaborations sur ces deux continents l’ont transporté dans des « voyages magiques, aussi bien terrestres que musicaux».

Du jazz dont il se dit héritier à la musique traditionnelle sahélienne dont il se dit le fils adoptif, en passant par les musiques afro-cubaines ou l’héritage universel américain qu’est le blues et ses dérivés, JER NDOTI brise les frontières qu’elles soient géographiques ou artistiques.

Son premier album solo «LE FUNUA», qu’il jouera vendredi soir dans le parc de l’Institut français du Togo, est un voyage qui nous fait découvrir ce monde musical sans frontières où le jazz côtoie les percussions Kamou où le Gnaoua embrasse la salsa, où l’histoire se raconte en français en arabe et en éwé.

Information pratiques :

Lieu : Institut Français du Togo (dans les jardins) – Début du concert : 20H00 ;

Billetterie : tarif unique 1000Fcfa ;

Renseignements : Institut Français du Togo – Avenue du Général de Gaulle (face au Consulat de France) Lomé. (00228) 22 53 58 00 [email protected]

Plus d'articles
Polémique dans l’hexagone : Brigitte Macron ose une tenue super osée