Le Groupe Bolloré et le ministère en charge de la Jeunesse sont aux petits soins pour les jeunes togolais

David Lam Minh, Directeur administratif et financier du Groupe Bolloré Africa Logistics Togo
David Lam Minh, Directeur administratif et financier du Groupe Bolloré Africa Logistics Togo

Après les aires de jeux inaugurées par l’Ambassadeur de Chine au Togo en août dernier, c’est l’amphithéâtre en plein air de la Maison des jeunes d’Amadahomé (Adidogomé, Lomé) qui est désormais opérationnel. La ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomegah-Dogbé a procédé ce vendredi 02 décembre, à la réception des sièges dudit amphithéâtre.

Il s’agit en tout de 1.200 sièges dont a été doté cet amphithéâtre sur un financement, du Groupe Bolloré Africa Logistics au Togo, de plus de 25 millions de Francs CFA.

Ce qui permettra aux jeunes du quartier Amadahomé de disposer d’un cadre adéquat pour accueillir les manifestations culturelles et promouvoir la culture togolaise, comme l’a souligné l’Ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi qui s’est déplacé pour la circonstance.

Nous sommes heureux de voir cette réalisation concrète, preuve de l’accompagnement du Gouvernement togolais par le Groupe Bolloré, et de voir tous ces jeunes dans cette enceinte, a souligné pour sa part le Directeur administratif et financier du groupe Bolloré Africa Logistics Togo, David Lam Minh.

Vue partielle de l’amphithéâtre équipé de sièges
Vue partielle de l’amphithéâtre équipé de sièges

Cette cérémonie a été également l’occasion pour le Directeur de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Anala Arime Telata, de lancer un appel aux bonnes volontés pour  permettre au ministère de mettre en place les infrastructures nécessaires pour l’épanouissement des jeunes.

Un concert gratuit a été donné pour la circonstance dans le nouvel amphithéâtre au cours de la cérémonie. Étaient de la partie, les différents humoristes dont la Famille Gbè, Sergent Azoti et des danseurs-chorégraphes de Lomé.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Ligue 2 / Guingamp : l’entraîneur du club limogé ce dimanche 30 août