Entre Cristiano Ronaldo et José Mourinho, les relations n’ont pas toujours été cordiales. Ces tensions ont même conduit à l’éjection du Special One du banc de la Casa Blanca. Luka Modric, dans sa biographie A ma façon, s’est remémoré d’un échange musclé entre les 2 Portugais, à la mi-temps d’un match de Coupe du Roi, en 2013.
La Casa de Papel : quel sort pour Tokyo (Ursula Corbero) dans la saison 5 ?
«Nous étions en train de gagner 2-0. Ronaldo ne revenait pas suffisamment en défense dans sa partie de terrain et ça a rendu José furieux… Ils se sont beaucoup disputés sur le terrain. De retour au vestiaire à la pause, j’ai vu Ronaldo désespéré au bord des larmes… Il a dit: « Je fais du mieux que je peux et il continue à me critiquer ». Mourinho est ensuite entré dans le vestiaire et a commencé à critiquer le Portugais. Ça a commencé à chauffer entre eux au point où les joueurs ont dû intervenir pour éviter qu’ils se battent», raconte ainsi le milieu croate, comme le rapporte le site de la RTBF.
Après un titre de champion en 2012, José Mourinho a complètement perdu les cadres de son vestiaire, dont Cristiano Ronaldo évidemment, avant d’abandonner le poste d’entraîneur de la Casa blanca en 2013, au terme de sa 3e saison. C’est évidemment avec Carlo Ancelotti et Zinédine Zidane que la vedette portugaise a retrouvé le sourire, remportant la Ligue des champions à 4 reprises (2014, 2016, 2017 et 2018).