Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le journaliste Togolais Komlan Eklu distingué

Facebook
Twitter
WhatsApp
Komlan_Eklu
Eric Amétsipé à gauche, Komlan Eklu à droite

La centrale d’achat René Descartes International (RDI) à travers son programme de promotion de l’excellence en Afrique, a procédé ce samedi à la remise du prix « Excellence Icône de la presse africaine » à Komlan Eklu, journaliste Togolais, consultant et correspondant de la Radio France Internationale (RFI) au Togo.

Une reconnaissance qui s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la liberté de la presse et qui vise à accompagner les journalistes, considérés, acteurs du développement selon Eric Amétsipé, représentant de la centrale au Togo.

Le lauréat s’est dit surpris de cette distinction et a par la même occasion remercié la société initiatrice. Il n’a pas hésité pour rendre hommage à ces collègues du domaine, « c’est le lieu de rendre hommage à tous ceux qui travaillent à transmettre le savoir, le secret de la profession journalistique à la jeune génération pour que nous puissions avoir une presse solide, dynamique et qui cherche à promouvoir le développement de notre pays

« On a beau être méticuleux, mais il y a toujours des écueils et mésaventures qui nous arrivent dans le cadre de la presse et qu’il faut savoir surmonter pour transmettre les événements. » a-t-il ajouté.

Pour M. Eric Amétsipé, la distinction a été décernée sur la base de 06 critères. Le lauréat doit être Africain, journaliste et pratique, avoir encadré, formé et transmis ses connaissances à la jeune génération, avoir dirigé dans le passé ou dirige un organe journalistique et enfin avoir au moins 20 ans d’expériences dans le domaine.

La Société RDI est spécialisée dans les domaines de l’aéronautique et des équipements aéroportuaires, du ferroviaire, d’auto/poids lourds et TP, hôtellerie, shipchandler, informatique et téléphonie, équipements des hôpitaux (médical et para, hôpitaux, laboratoires), logistique (aérien, maritime, AOG), et équipements portuaires.

 Elle est installée depuis quelques années au Togo et accompagne les hommes des médias à travers divers projets.