Le milliardaire Aliko Dangote fait un gros chèque à la fondation de Barack Obama

L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, vient, une fois encore, de marquer un point dans les classements des personnalités les plus influentes du monde.

L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, vient, une fois encore, de marquer un point dans les classements des personnalités les plus influentes
Aliko Dangote

Le Nigérian, connu pour être l’un des rares hommes d’affaires africains à entretenir des relations privilégiées avec l’ex-président des Etats-Unis, Barack Obama, a donné un coup de pouce financier à son ‘ami’.

Lire sur : Togo : L’Université de Kara ouvre 2 Licences pro pour les métiers du numérique la rentrée 2019-2020

En effet, le 44e président des Etats, qui souhaite réaliser un ambitieux projet en construisant le Barack Obama Presidential Center dans la ville de Chicago, a besoin de soutien financier.

Le projet est piloté par la Fondation Obama et il consiste en un complexe immobilier qui accueillera la bibliothèque présidentielle de l’ancien locataire de la maison blanche ainsi qu’un musée.

Lire aussi : Togo / BEPC 2019 : un élève de Dapaong obtient son diplôme avec 19,94/20 de moyenne

A l’image de nombreux donateurs prestigieux qui se sont déjà signalés en faisant des dons conséquents, Aliko Dangote, qui à travers sa fondation, a fait un don de 1 million de dollars pour la construction du Barak Obama Presidential Center, a-t-on appris.

Pour remercier les donateurs, la Fondation Obama a publié une liste des donateurs et le nom d’Aliko Dangote apparaît tout en haut de la liste. D’autres personnalités très influentes comme Bill Gates ou Oprah Winfrey, et des firmes internationales ont également fait des dons conséquents.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Les à-côtés de la célébration du 14 juillet en France : le Net semble savoir pourquoi les deux motards se sont heurtés devant le Président Macron