Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le ministre Mijiyawa inaugure un centre régional de contrôle et de gestion des épidémies et des urgences de santé publique à Abuja (Nigeria)

Facebook
Twitter
WhatsApp
Professeur Moustafa Mijiyawa, ministre en charge de la Santé

Le Professeur Moustafa Mijiyawa, ministre togolais en charge de la Santé et de la Protection Sociale a effectué, ce mercredi 21 février 2018, un voyage sur Abuja au Nigeria en vue de l’inauguration d’un centre régional de contrôle et de gestion des épidémies et des urgences de santé publique.

Inspirée par les tragiques ravages de l’épidémie à virus Ebola dans la sous-région ouest-africaine, l’idée d’un tel centre est de mettre en place des mécanismes permettant de prévenir et de gérer efficacement les épidémies au cas échéant.

Ont coopéré à cette inauguration, le ministre d’Etat nigérian de la Santé et le Dr Laurent Assogba, Directeur adjoint de l’organisation ouest-africaine de la santé.

Quant au ministre togolais de la santé, il y était en qualité de représentant du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, président en exercice de la CEDEAO et Coordonnateur des interventions de lutte contre la maladie à virus Ebola dans la sous-région.

Christopher Numado