Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le mot le plus long de la langue Française n’est plus anticonstitutionnellement !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quel est le mot le plus long de la langue Française ? Vous pensiez sans doute qu ’ il s’ agit du mot anticonstitutionnellement avec ses 25 lettres. Et bien sachez que si cela a longtemps été vrai , ce n’est aujourd’hui plus lui le mot le plus long de la langue de Molière.

8 aliments à ne pas manger à n’importe quelle heure de la journée

En effet , il a été détrôné par un mot qui possède deux lettres de plus, soit 27 lettres. Il s’ agit du mot intergouvernementalisations. Bien évidemment , ce n ’ est pas un mot que vous aurez l’ occasion d’utiliser tous les jours, mais qui sait , lors d ’ un Scrabble, ça peut faire son petit effet .

Nigeria : une nouvelle ‘usine à bébés’ démantelée

Mais que signifie intergouvernementalisations ?

Selon Wikipedia, c’ est un terme politique qui signifie : mise en œuvre commune à plusieurs gouvernements. Allez placer ça dans une discussion ! Etymologiquement, ce mot est un dérivé de intergouvernementaliser avec le suffixe – ation . Vous savez tout . Vous avez donc aussi peu de chance de vous en servir qu’ anticonstitutionnellement mais au moins, quand vous l’ écrivez , vous n’ avez pas le fameux doute sur les doubles consonnes .