Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le MSF pour améliorer la santé maternelle et néonatale au Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

le-msf-pour-ameliorer-la-sante-maternelle-et-neonatale-au-togoLe Togo pourrait atteindre son objectif d’élimination des mortalités maternelle et néonatale évitables à l’horizon 2030 à partir du cadre pour les services de pratique sage-femme (MSF) qu’il vient de valider.

Le MSF, conçu par la Confédération internationale des sages-femmes (ICM), a pour objectif de soutenir le développement et le renforcement des services de pratique des sages-femmes dans tous les pays.

Si le Togo veut atteindre les ODD qu’il a signés, il faut que la mortalité baisse de manière accélérée et nous pensons que la mise en place des services de sage-femme de qualité est la meilleure réponse possible, a déclaré Dr. Luc de Bernis, Conseiller international de l’ICM.

Pour l’instant, le Togo ne voit pas décroitre cette mortalité de manière très significative, a-t-il ajouté, et il est très important de changer les choses. C’est pour cette raison que la délégation de l’ICM est au Togo avec la méthodologie MSF pour analyser les obstacles, trouver des solutions rapides de réorganisation et de renforcement de service