Le mythe sur l’alimentation des cosmonautes dissipé 

Les aliments des cosmonautes se présentent sous forme de cubes à croquer, de poudres à diluer dans de l’eau ou encore de liquides et de pâtes dans des tubes. Cette croyance reste encore très ancrée dans les esprits. Or, ce n’est plus le cas depuis longtemps et un cosmonaute russe dissipe ce mythe.

En effet, le cosmonaute russe Sergueï Koud-Svertchkov, qui travaille actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS), a montré ce que mangent ses confrères lors de leurs missions dans l’espace. Dans une vidéo postée ce dimanche 22 novembre, il dit recevoir « beaucoup de questions sur le quotidien à bord de l’ISS » et promet de « raconter petit à petit notre vie », tout en encourageant à lui poser de nouvelles questions.

« Qu’est-ce qui vous intéresse encore ? […] Le moment est venu de parler de l’alimentation », écrit-il. Sur ce, il présente un kit repas prévu pour 16 jours, soigneusement rangé dans une boîte.

« Les tubes n’existent plus depuis longtemps. La nourriture principale […] est constituée d’aliments lyophilisés », indique-t-il, dissipant un mythe qui reste encore très populaire.

Plus d'articles
LDN : la grosse boulette de Thibaut Courtois face au Danemark (vidéo)