Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Networking entrepreneurial sous de bons auspices

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Networking entrepreneurial sous de bons auspicesOuverture de la 1ère édition du Forum des jeunes entrepreneurs et jeunes chefs d’entreprise de l’Afrique de l’Ouest, ce jeudi 15 octobre à Lomé.

Un forum de deux jours organisé par le Réseau des jeunes entrepreneurs pour l’émergence de l’Afrique. Ce forum réunit plus d’une centaine de jeunes entrepreneurs africains.

Placé sous le thème, ‘Impactons l’Afrique’, il a la  particularité d’offrir un cadre d’échanges entre ces jeunes venus de divers horizons, d’apprendre ce qui se fait de mieux chez l’autre et nouer des partenariats sous-régionaux, a précisé M. Victor Akpani Adomaya, Coordonnateur général du Réseau.

Pour la Ministre en charge de l’emploi des jeunes, Mme Victoire Sidémeho Tomegah-Dogbé, ‘Ma présence vise à galvaniser les énergies des jeunes créateurs d’entreprise que vous êtes ici, vous qui sans nul doute, allez faire l’économie de demain au niveau de notre sous-région (…) La jeunesse a la créativité, le potentiel, la capacité nécessaire de changer les choses pour elle-même, pour la société dans laquelle elle vit, elle grandit et elle évolue.’

L’énergie et le leadership des jeunes, a-t-elle poursuivi, ont été démontrés en tout temps et le dynamisme que les jeunes gens insufflent au développement économique et social de nos pays reste indéniable. La thématique autour de laquelle se tient cette rencontre est d’autant plus importante qu’elle cristallise, elle mobilise de nos jours, l’attention de tous les acteurs et surtout les jeunes eux-mêmes.’

Le monde est devenu un village planétaire, c’est pourquoi, il faut aller au-delà des considérations classiques et offrir des occasions nouvelles pour ces jeunes entrepreneurs en quête d’opportunités pour prendre leurs élans et faire prospérer leurs initiatives.’, a-t-elle ajouté.